Yawatani

Najat Vallaud-Belka­cem a renoncé à briguer la tête du PS, a-t-elle confié dans les colonnes de L’Obs, où elle évoque sa nouvelle vie loin de la politique.

 

Depuis sa défaite aux législatives, l’ancienne ministre de l’Education nationale explique vouloir prendre du recul.

« C’est aussi une forme de respect à l’égard de ce que les électeurs nous ont dit à la présidentielle et aux législatives : nous avons été désavoués », a fait savoir celle qui « se concentre » désormais sur elle-même, sur « les miens, sur d’autres projets ».

« J’ai tellement souffert de la trop faible qualité du débat public ces dernières années que je m’étais promis qu’un pan de ma vie future serait consacré à l’aider à reprendre du souffle », a par ailleurs fait savoir Najat Vallaud-Belka­cem, qui dirigera une collection chez Fayard.

« Une de mes activités, parmi d’autres, au sein de ma nouvelle vie sera de diriger cette collection d’essais chez Fayard qui sera consacrée aux batailles culturelles du progressisme, dit-elle, estimant au passage que la France a besoin de « penseurs, de chercheurs qui acceptent de se mettre à portée d’homme et nous aident à être collectivement plus intelligents ».

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois