Yawatani

Samedi 20 mai, à partir de 15h30 à la salle parisienne Pan Piper, l'Association des Marocains en Grandes Écoles (AMGE-Caravane), qui accompagne les étudiants marocains en France et participe au rayonnement du Maroc en France, organise la première édition d'AMGE Talks & Sounds.

Huit Marocains viendront présenter leur parcours sous le thème "Osez la différence".

C'est dans la lignée des "Journées de la jeunesse marocaine", initiées par cette association pour mettre en avant les jeunes du Maroc et leurs projets au travers de conférences depuis dix ans, que l'AMGE a choisi de créer l'événement AMGE Talks & Sounds. "Le but de cet événement est de faire connaître l'accomplissement de la jeunesse marocaine, dont on n'entend pas souvent parler", explique au HuffPost Maroc Rawae El Majdoubi, responsable communication de l'AMGE-Caravane. 

Partager la réussite

Durant tout l'après-midi, 8 "speakers" marocains se succéderont sur scène pour partager leur expérience et leur réussite. "Nous avons voulu mettre en avant des profils diversifiés de jeunes marocains. Ils ont eu des carrières différentes, ils ont osé la différence. Nous avons invité des jeunes connus, mais aussi ceux qui n'avaient jamais eu l'occasion de se faire connaître du grand public, malgré leurs grands projets", souligne Rawae El Majdoubi.

De l’art à la littérature, en passant par le sport et l’innovation, les "speakers" de l'AMGE Talks & Sounds viennent de tous les horizons. 

Anass et Amal Yakine parleront de leur mode de vie: le voyage. Fatym Layachi, l'actrice de "Marock" et chroniqueuse chez TelQuel expliquera de quelle manière une femme émancipée ose la différence dans le Maroc d'aujourd'hui. Louay Benaabdelaali (Baba Louay), apprenti et enseignant de méditation et de yoga, parlera du chemin qui l'a conduit à la création de "Within and Beyond", à travers lequel il vise à soutenir, inspirer et accompagner des individus vers la paix et le bien-être.

La jeune athlète Najwa Awane, Allae Hammioui, acteur pour l'accès à la culture, le duo humoristique "Les Inqualifiables", Mamoun Ghallab qui a lancé le défi "Zéro Zbel Xperience", pour montrer qu'il est possible de ne produire aucun déchet, et l'écrivain et cinéaste Abdellah Taïa monteront aussi sur scène.

L'AMGE Talks & Sound sera clôturé par un concert de Hoba Hoba Spirit. "Ils n'ont pas fait de concert à Paris depuis bientôt quatre ans. Ce sera, pour le groupe, l'occasion parfaite de renouer avec la scène parisienne", souligne Rawae El Majdoubi.

lire la suite sur huffspot 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois