Yawatani

Geert Wilders sera bien jugé. Le leader de l’extrême droite hollandaise passera bien devant le tribunal pour des propos sur les Marocains prononcés il y a deux ans.

Le juge en charge de cette affaire, Hendrik Steenhuis, vient de rejeter les recours de ses partisans qui estimaient que les propos de leur chef devaient être considérés comme de la liberté d’expression. D’autres y voient un procès purement politique.

En pleine campagne électorale, le leader d’extrême-droite s’était adressé à ses partisans lors d’un meeting politique en leur demandant : « Voulez-vous plus ou moins de Marocains à La Haye et aux Pays-Bas », ce à quoi ses partisans ont rétorqué « Moins ! Moins ! ».

Les jours suivants, des milliers de plaintes avaient été déposées aux Pays-Bas, dont plusieurs de la part d’associations mais aussi des particuliers s’étant déclarés victimes de ces propos.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois