Yawatani

Les entreprises marocaines se tournent de plus en plus vers le cloud computing même si la cadence se fait de manière très timide. C’est, en effet, le résultat d’une étude menée par le cabinet Glob Research, spécialiste des études et accompagnements stratégique et opérationnel dans le secteur des TIC.

Le rapport indique que la croissance de ce service au Maroc est due à une hausse d’offres locales de prestataires et au haut niveau organisationnel observé au Maroc par rapport aux autres Etats d’Afrique francophones. L’étude précise aussi que ce service permettra une meilleure optimisation de ressources et une bonne réactivé en temps réel aux entreprises du pays.

« Les services Cloud offrent aux entreprises marocaines une haute disponibilité du service aussi bien pour les collaborateurs que pour les clients, et ce, avec une réduction des coûts importante sur les investissements d’infrastructure informatique »

De plus en plus d’entreprises découvrent les avantages de cette technologie et prévoient des stratégies en alignement avec le Cloud Computing. Même si pour le moment, seuls les opérateurs et les banques investissent dans ce service.

Par contre, la majorité des entreprises se méfient toujours du Cloud computing pour de multiples raisons, dont la plus importante demeure la sécurité. Selon Glob Research 64 % des entreprises marocaines sont réticentes à l’idée d’investir dans ce secteur.

Source : afriqueitnews

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois