Yawatani

L’Office Chérifien des Phosphates (OCP) vient d’annoncer la conclusion d’un accord avec le géant indien des fertilisants Kribhco portant sur la construction d’une usine de phosphates en Inde.

Cet investissement de l’ordre de 230 millions de dollars sera effectué dans le cadre d’une coentreprise et permettra de produire 1,2 million de tonnes d’engrais, indique l’OCP dans un communiqué et comprendra également le développement d’infrastructures logistiques nécessaires.

« Nous estimons que les investissements locaux à grande échelle conçus pour répondre aux besoins spécifiques des agriculteurs sont l’ingrédient clé du développement d’un écosystème agricole réussi », indique Mostapha Terrab, président de l’OCP, ajoutant que « ce partenariat est conçu pour être un projet gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées, mais surtout pour l’agriculture de l’Inde et en particulier pour les agriculteurs indiens ».

D’après le communiqué du groupe, cet investissement ouvre la voie à une coopération plus large entre les deux groupes pouvant inclure l’investissement de Kribhco dans une usine d’acide phosphorique au Maroc.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois