Yawatani

Intéressée par les opérations de forage au large d'Agadir, Qatar Petroleum a racheté 30% des intérêts de Chevron au Maroc.

Décidément, le potentiel pétrolier du Maroc intéresse beaucoup de monde. La compagnie publique Qatarie, Qatar Pétroleum vient d’annoncer la conclusion d’un accord avec la société Chevron pour l’acquisition de 30% de ses participations dans des zones de forage au Maroc.

Pour rappel, le géant américain dispose depuis 2013 de trois contrats de prospection en offshore au large d’Agadir. Suite à l’accord entre les deux parties, les intérêts sur ces contrats seront reconfigurés. Si l’ONHYM est assuré de garder ses 25% de participation, Chevron ne dispose désormais plus que de 45%, contre 30% pour Qatar Petroleum.

Selon cette dernière, les pouvoirs publics marocains ont déjà donné leur accord pour la transaction entre les deux compagnies pétrolières. Cependant, QP ne dévoile pas le montant qu’elle a du débourser pour poser pied au Maroc.

Yawatani.com et le360ma.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois