Yawatani

Le Roi du Maroc Mohamed VI a révoqué le PDG de la RAM à cause d’un incident qui a suscité une large vague d’indignation sur les réseaux sociaux.

La compagnie nationale marocaine Royal Air Maroc  était en fait sous le feu des critiques depuis quelques jours après que la photo d'un gros chien, mangeant dans un plateau de passager, ait été prise par un voyageur de ce vol et publiée sur les réseaux sociaux à l'arrivée de l'avion.

Il s’agissait d’un vol régulier de la RAM entre l'aéroport Mohammed V de Casablanca et l'aéroport JFK de New York, qui comptait parmi ses passagers l'épouse d’un riche banquier marocain, accompagnée de son chien. L'animal aurait dû être placé en soute mais le statut de la dame, lui permettait de disposer de quelques passe-droits, allant jusqu’à la l’octroi d’un siège passager en Buisines class et d’un repas de la même catégorie pour son chien. Les autres passagers de la Business class ont pu d’ailleurs assister au repas de l'animal, les pattes posées sur le plateau.

ChienRAM

Les autorités de l'aviation civile marocaine ont indiqué qu'elles allaient ouvrir une enquête sur cet incident, mais la sentence est tombée de plus haut au vu de la gravité des faits, suscitant ainsi l’intervention du Roi qui a mis fin au mandat de Driss Benhima.

Par ailleurs, le Roi Mohammed VI a reçu lors de son séjour à Laâyoune, Abdelhamid Addou, qu’il  a nommé PDG de la RAM.

Ce dernier occupait depuis 2014 le poste de directeur général de la Société d’aménagement de la station d’Essaouira et de Mogador (Saemog), et était directeur général de l’Office national du tourisme marocain (ONMT), entre 2008 et 2013.

 

Abdelhamid Addou

 

Les clients de la RAM, et les MRE en particulier, devraient se réjouir de cette décision royale, mettant fin à une longue série de scandales et de polémiques concernant les services de la compagnie aérienne nationale qui n’ont cessé de se dégrader depuis la prise de sa direction par Driss Benhima.

 

07/02/2016 – BH - Equipe Ya Watani

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois