Yawatani

Casablanca, 15 mai 2015 (MAP)- La troisième édition du TIZI Leadership Day sera organisée, samedi à l’Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP) à Casablanca, avec pour objectif la promotion du leadership féminin et l’émergence de femmes leaders au Maroc.

Dédié à la promotion du leadership féminin, le TIZI Leadership day verra cette année la participation de 6 grands témoins, alors que 13 jeunes femmes d’exception seront primées lors des TIZI Awards 2015 qui dévoilera 20 nouveaux espoirs marocains, apprend-on auprès des organisateurs.

Temps fort de l’événement, une table-ronde rassemblera des femmes talentueuses et inspirantes autour du thème Le leadership féminin est en marche, prenez place . Elles partageront leur parcours et leurs enseignements dans divers domaines, notamment l’entreprise, le sport, la santé et le social.

En plus des élèves-ingénieurs et des diplômés des écoles d’ingénieur et de commerce invités, le TIZI Leadership Day, ouvert au public, réunira des femmes et des hommes de tous domaines d’activités, désirant investir en leur leadership.

La promotion des jeunes femmes leaders n’est pas en reste, puisque Tariq Ibnou Ziyad Initiative procédera ensuite à la cérémonie des TIZI AWARDS et à la remise des prix pour 20 espoirs marocains, classés en cinq vocations. Ces jeunes auront la possibilité de suivre une formation exécutive au leadership politique à la Harvard Kennedy School et sont éligibles à des bourses de leadership d’une valeur de 10.000 dollars chacune.

Ces espoirs féminins incarnent le talent, la diversité et le potentiel du Maroc. Il s’agit de leur témoigner une reconnaissance pour leur engagement et leurs réalisations et également de les ériger en modèle, pour donner de l’espoir à des dizaines de milliers de jeunes qui vont se projeter en elles afin de puiser la force nécessaire pour percer et réussir, a déclaré Mohamed Alami Berrada, co-fondateur de TIZI en charge du Leadership Institute, notant qu’il s’agit aussi de sensibiliser les hommes à l’impérieuse nécessité de faire de la place aux femmes talentueuses.

Avec près de 800 membres, dont une cinquantaine de permanents, le réseau Tariq Ibnou Ziyad Initiative a initié depuis 4 ans, de nombreuses actions pour élever la participation politique des jeunes, notamment des comparateurs politiques, un baromètre politique semestriel, un Road Show, des conférences politiques et des compétitions politiques inter-écoles. C’est une initiative citoyenne, patriote et non partisane, issue de la société civile et portée par les jeunes, qui a pour objet l’action politique et la promotion du leadership.

TIZI est un projet d’espoir et de confiance en la jeunesse marocaine qui se fixe comme objectif de faire réinvestir le champ politique par les jeunes en leur donnant les moyens d’accélérer le changement et la transition démocratique au Maroc. TIZI compte aujourd’hui près de 700 membres, dont 10 pc à l’étranger, essentiellement issus de formations supérieures marocaines, françaises et américaines.

Menara

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois