Yawatani
alt

La productrice marocaine Khadija Alami, qui a reçu un prix en hommage à sa carrière jeudi 11 décembre à Marrakech, va ouvrir un mini « Skywalker Ranch » à Ouarzazate, en référence au fief de George Lucas.

Ouarzazate devrait bientôt voir la construction d’un nouveau studio de cinéma. Mais plus que ça, le projet de la productrice marocaine Khadija Alami comprendra également des bureaux consacrés à la production et à la post-production, à la manière du « Skywalker Ranch” de George Lucas, près de San Francisco. L’info « exclusive » a été révélée mercredi 10 décembre par le site consacré au show-business Variety.

Khadija Alami y confie notamment qu’elle a visité deux fois les locaux de George Lucas. Elle les trouve « extrêmement bien pensés et a l’intention de s’en inspirer pour créer les siens », mais en plus petit. Il faut dire que le « Skywalker Ranch » s’étend sur 19 km2 et aurait coûté 100 millions de dollars, selon le Wall Street Journal.

Si la productrice ne précise pas quand le projet doit démarrer, elle indique néanmoins que le terrain est déjà acheté et que les locaux seront destinés aux productions internationales.

Les facilités de Khadija Alami viendront faire concurrence aux deux studios existants à Ouarzazate, les studios Atlas (les plus anciens, fondés en 1983) et CLA. Cependant, elle laisse entendre que son projet va pallier un manque plutôt voler du travail aux autres. « J’utilise actuellement les plateaux de tournage de CLA Studios pour le film King Tut, mais je dois également trouver des plateaux pour A.D. After Death. Je vais donc devoir chercher ailleurs », explique-t-elle à Variety.

Car avec son entreprise, K Films, fondée en 1998, Khadija Alami produit ses propres films et participe à la production (exécutive) de films internationaux. Elle a travaillé sur plus de 40 productions internationales, notamment G.I. Jane (de Ridley scott), Captain Phillips (de Paul Greengrass). Elle a aussi produit Le Regard de Noureddine Lakhmari et Itar el Layl de Tala Hadid, l’un des films sélectionnés dans la catégorie « coup de cœur » du FIFM cette année.

Une carrière pour laquelle elle a reçu un prix-hommage jeudi 11 décembre au palais des congrès à Marrakech.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois