Yawatani

« We could be heroes », un documentaire signé par la jeune réalisatrice marocaine Hind Bensari, a reçu le prix du meilleur documentaire international au Festival International Canadien du Documentaire Hot Docs qui s’est déroulé à Toronto du 26 avril au 6 mai 2018 derniers. Ce prix a fait de Hind Bensari la première cinéaste africaine à recevoir cette distinction.

 

Le documentaire retrace le quotidien de deux amis se préparant aux qualifications des jeux paralympiques de Rio De Janeiro 2016. A l’époque, Azeddine Nouiri avait encouragé son ami d’enfance Youssef à relever le défi de se qualifier à cette compétition malgré les moyens limités et le manque d’entraînements.


A travers ce documentaire, Hind Bensari rapporte les luttes des deux athlètes exclus de la société en raison de leur handicap, mais souhaitant conquérir une compétition internationale et émerveiller les leurs afin d’obtenir les mêmes droits que les autres sportifs marocains. En effet, Azeddine Nouiri a fait ses preuves et a fini par rafler la médaille d’or lors des jeux paralympiques de Rio De Janeiro en 2016.

« We could be heroes » n’est pas le premier documentaire de la cinéaste. En 2013, Hind Bensari a réalisé « 475 : break the silence », un documentaire à caractère social traitant le sujet du viol dans la société marocaine.

source:moustacho.com par 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois