Yawatani

Grâce à son appareil médiatique, Daesh montre des vidéos très attractives qui lancent des messages affirmant que les hommes prendront soin des femmes, comme si elles étaient reines. Mais "la réalité est beaucoup plus difficile», dit un agent.

La police a expliqué que Daesh vend une vie idyllique présumée, cependant, quand les femmes atteignent le califat, engagé dans les tâches ménagères et certainse sont même des esclaves sexuels. Pour les attirer, les soldats de Daesh omettent cette information et entre en jeu à nouveau la capacité des médias de ce groupe terroriste.

L'auteur de «The Brides of Jihad», Angela Rodicio, que Daesh montre une image complètement différente de la réalité. Ils promettent maisons luxueuses et  grandes demeures, mais  quand vous  arrivez elles trouvent "viols de masse,  formation avec des armes,  fabrication des bombes et pou celles qui décident de s'échapper , seule la mort les attend ". Rodicio décrit la situation des femmes en Syrie comme "mille et une nuits de terreur."

Toutefois, la situation que vivent ces jeunes femmes dans leur pays d'origine les amène à vouloir fuir vers la Syrie. 

L'auteur explique que les terroristes cherchent à exploiter l'immaturité des adolescentes dans tous les sens, car "elles  ne sont pas une opinion" de temps.

Samira Yerou et Maryam Al Andalusiya, ont été arrêtées alors qu'elles tentaient de se rendre en Syrie.

Yerou Samira est une jeune marocaine de 33 ans qui a été arrêtée en 2014 en Turquie alors qu'elle tentait de se rendre en Syrie.

Elle devait se marier avec un Mujahid rencnotré par Internet. 

Samira Yerou et Maryam Al Andalusiya, ont été arrêtées alors qu'elles tentaient de se rendre en Syrie.

Yerou, qui depuis sa détention en Turquie en décembre 2014 et son expulsion vers l’Espagne, était en détention provisoire, a accepté l’accord conclu entre son avocat et le parquet qui avait requis 9 ans de prison ferme.

Selon cet accord, la mise en cause devra être soumise à une liberté sous surveillance de dix ans après avoir accompli sa peine de prison .

Le tribunal devra se prononcer prochainement.

Durant sa comparution , Samira Yerou s’est repentie, affirmant qu’elle a été manipulée et que son seul objectif à présent, est de récupérer son enfant, né en Espagne « qui est tout pour moi » et dont la garde a été confiée à son ex mari. Elle a profité de son procès pour lancer un appel aux autres afin d’abandonner l’idée du jihad.

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois