Yawatani

L’association eSTEM, cofondée par Salima Kaissi  et Nezha Lahrissi, vient de recevoir le Prix Global Citizen.

 

C’est à Berkeley en Californie que l’événement s’est tenu, lors de la Journée des Nations Unies. L’association fut distinguée pour sa contribution au développement durable des Nations Unies «Education Pour Tous». Pour rappel, l’événement est organisé par United Nations Association USA, une organisation américaine à but non lucratif dont la mission est de promouvoir les idéaux et les valeurs des Nations Unies parmi les citoyens américains. Le prix récompense les personnes résidant aux Etats-Unis et dont le travail a un impact sur des communautés, à travers le monde. eSTEM Morocco a aussi reçu le titre du Global Citizen.

«Je remercie l’association UNA-USA de m’avoir sélectionnée ainsi que eSTEM Morocco pour ce prix qui vient récompenser le travail que nous faisons pour permettre à des jeunes filles marocaines d’apprendre et de gagner en confiance pour suivre des filières dans les STEM, grâce à nos actions de mentorat, de formation, de coaching et nos différentes compétitions qui mettent en lumière ces jeunes filles», a déclaré Salima Kaissi native de Ouazzane. eSTEM Morocco (Environmental Science, Technology, Engineering & Mathematics) est une association marocaine dont la mission est d’accompagner les jeunes filles et femmes marocaines pour les encourager à poursuivre des carrières scientifiques et technologiques.

Créée en mars 2014, eSTEM Morocco a déjà encadré 500 filles et 100 mentors. Elle représente le catalyseur du développement à travers 40 applications mobiles par des filles marocaines. L’association organise la 4ème édition de Technovation Challenge, dans les 12 régions du Maroc. Il s’agit de la plus grande compétition au monde de développement d’applications mobiles, destinée aux filles de 10-18 ans. Depuis 2010, 15.000 filles dans 100 pays dont le Maroc y ont pris part.

 

source:aujourd'hui.ma 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois