Yawatani

Les athlètes Abdenasser Fathi et Fatiha Benchatki ont offert au Maroc ses premières médailles, en décrochant, chacun de son côté, la breloque d’argent, à l’occasion de l’épreuve du marathon aux VIIIes Jeux de la francophonie à Abidjan. En lutte libre, les deux concurrents marocains engagés samedi n’ont pu faire mieux que la cinquième place, alors que l’équipe de football n’entre en lice que lundi, après le forfait de dernière minute du Gabon.

 

Il a fallu attendre 24 heures, mais la moisson a bel et bien commencé pour la délégation marocaine à Abidjan. Engagés au marathon, Abdenasser Fathi et Fatiha Benchatki ont remporté, chacun de son côté, la médaille d’argent du marathon, qui a eu lieu dimanche matin dans les rues et boulevards d’Abidjan.

Chez les dames, Fatiha Benchatki a également été médaillée d’argent, après avoir été battue par la Canadienne Shelley Doucet, originaire de la province du New Brunswick. Fatiha Benchatki a souffert le martyre à cause de douleurs à la cuisse qu’elle a dû surmonter pour terminer le marathon. Une course bien particulière puisqu’elle n’a réuni que deux participantes, alors que le règlement olympique exige qu’il y ait au moins trois concurrents. Un forfait de dernière minute a obligé les organisateurs à improviser un podium à deux.

 

source: lematin

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois