Yawatani

1:54, leader européen des foires dédiées à l’art contemporain africain, s’installe à New York du 15 au 17 mai 2015, pour la première fois. L’édition londonienne se tiendra, par ailleurs du 15 au 18 octobre 2015.

En référence aux 54 pays qui composent le continent africain, le nom de la foire est évocateur de son éthos : elle se veut une plateforme qui s’engage à représenter la multiplicité et à mettre en valeur la diversité de l’art contemporain africain ainsi que sa production culturelle auprès d’un public international. La foire comprend également une programmation éducative ainsi qu’un programme artistique dirigé par Koyo Kouoh qui propose une série de conférences, de projections et de tables rondes auxquelles sont invités les plus éminents curateurs, artistes et conseillers artistiques.

1:54 a été fondée par la marocaine Touria El Glaoui, spécialiste en développement de projets, sous le nom d’Art Africa Ltd. L’édition new-yorkaise de cette foire, confiée à Rashid-Ali / RA Projects, se tiendra au Pioneer Works, un immeuble industriel situé dans le quartier de Brooklyn. L’édition londonienne de 1:54 se tient, quant à elle, au Sommerset House, immeuble historique et centre culturel majeur, en plein cœur de Londres.

 

 

Source : AMA

http://fr.artmediaagency.com/114412/154-contemporary-african-art-fair-2015/

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois