Yawatani

Les chanteurs et musiciens marocains ont de plus en plus la cote en Afrique. Et les All Africa Music Awards (Afrima) le prouvent encore une fois. La compétition de référence qui délivre annuellement des trophées aux musiciens les plus en vogue en Afrique a nommé des artistes marocains 23 fois dans l’ensemble des catégories de l’édition 2016.

Alors que le site officiel de l’événement, qui a récompensé en 2015 Ahmed Soultan et Manal Bk, vient d’ouvrir le vote aux internautes, la cérémonie, elle, se tiendra en novembre au Nigeria et verra la participation de plusieurs artistes venus des quatre coins du continent.

Dans la catégorie “meilleure artiste féminine en Afrique du nord”, trois Marocaines sont en lice pour remporter le trophée, et ce sont Samira Said, Sarah Ayoub et Zina Daoudia. Du côté des hommes, Ahmed Soultan, Ahmed Chawki, DJ Van, Hatim Ammor et H-Name se disputeront le trophée de “meilleur artiste masculin en Afrique du nord”. 

Dans la catégorie “meilleure collaboration africaine”, neuf duos sont en lice. Parmi eux, “Afrobian” d’Ahmed Soultan en featuring avec Femi Kuti, Fred Wesley, Pee Wee Ellis et Mehdi Nassouli, “Feel The Same” d’Amine AUB avec Masta Flow et “Kanya Ma Kan”, également d’Amine AUB avec papa Wemba et DJ Youcef.f

Hatim Ammor est le seul Marocain à être nommé dans la catégorie “meilleur artiste/duo/groupe de musique électronique en Afrique”, il est également nommé dans la catégorie “auteur-compositeur de l’année en Afrique”, “artiste de l’année” et “chanson de l’année” avec sa chanson Alawal. Oum, elle, est en lice pour remporter le trophée de “meilleur jazz africain” et “artiste féminine la plus inspirante”. 

Le rappeur H-Name, lui, est nommé dans la catégorie “meilleur artiste/duo/groupe de hip-hop africain”. Amine AUB et Aminux pourraient, eux, décrocher le trophée de la catégorie “meilleur artiste/duo/groupe de pop africaine”.

Catégorie “producteur de l’année”, DJ Van est en lice pour son titre “#Woman”, en duo avec Tyrane. Aminux, lui, est nommé fans la catégorie “révélation de l’année”. Le trophée “album de l’année” pourrait être décerné à Ahmed Soultan pour son disque “Music Has No Bouderies”. L’artiste est également nommé dans la catégorie “meilleure musique contemporaine”.

lire la suite sur huffspot

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois