Frappé par la crise économique, le constructeur automobile japonais Nissan a décidé de mettre en attente certains projets, notamment celui de la construction d'une usine à Tanger. La décision de se retirer du projet a été prise lundi par la direction du groupe japonais.
Le 16 janvier pourtant, Renault Nissan avait signé avec le Maroc un accord-cadre pour la réalisation de cette usine. La conséquence de cette décision du constructeur japonais est que Renault va construire seul une usine plus petite. D'autre part, Nissan cherche toujours un autre site pour construire les fourgonnettes qu'il souhaitait monter à Tanger.
L'usine, qui devait être mise en service à Tanger en 2010, représentait un investissement de 600 millions d'euros. Sa capacité de production prévue était de 200.000 véhicules, devant être portée à 400.000 en 2013. Ainsi, ce projet devait créer 6.000 emplois directs.
Copyright yawatani : Chehab Youssef

bouelfekaren
said:
|
Renault confirme la construction de l'usine de Tanger Renault confirme la construction de l'usine de Tanger Deux premiers modèles seront produits début 2012 Publié le : 15.06.2009 | 18h11 "Carlos Ghosn, le P-DG de Renault, est on peut plus clair : « Le projet Tanger avance comme prévu, les travaux de terrassement, commencés à l'automne 2008, sont achevés aux deux tiers, la construction à proprement parler débutera à partir de septembre 2009 (usine et centre de formation) ». |
|
reda
said:
|
rumeur dementie il fallait s'assurer de la véracité de l'information portée par EL PAIS (qui ne défend que l'intérêt de son pays) avant de mettre cet article en ligne |
|
| < Préc | Suivant > |
|---|







Actualité