Accueil Politique-Economie Economie internationale L’Humanisme de Bill Gates : La Fondation Bill et Melinda Gates

L’Humanisme de Bill Gates : La Fondation Bill et Melinda Gates

Envoyer Imprimer PDF
« Nous désirons ardemment rendre à la société ce qu’elle nous a donné » Photo illustrant l'Article Ebranlé par les procédures juridiques et par les critiques acerbes que lui valent la puissance de Microsoft et sa fortune personnelle, Bill Gates change les perspectives de sa vie ? Son épouse Melinda, ancienne ingénieur de Microsoft qu’il a épousée en 1994 et dont-il a trois enfants, lui elle encouragé à se réorienter ?

En 2000, il annonce la création de la fondation Bill & Melinda Gates, consacrée à la promotion de la santé et de l’éducation. Une démarche surprenante : de nombreux magnats, particulièrement aux Etats-Unis, créent des fondations, vitrines généreuses de leurs firmes. Beaucoup plus saisissante est l’annonce faite par Bill Gates en 2006 de quitter ses fonctions à la tête de Microsoft en 2008 pour se consacrer à la fondation. «Nous avons fréquenté de bonnes écoles, reçu d’excellents soins médicaux et bénéficié d’un système économique dynamique. C’est pourquoi nous désirons ardemment rendre à la société ce qu’elle nous a donné», écrivent les époux Gates sur le site de la fondation. Bill Gates a débloqué une large partie de sa fortune personnelle, évaluée à 56 milliards de dollars selon le dernier classement du magazine Forbes du 8 mars dernier. L’initiative des époux Gates génère d’étonnantes émulations : Warren Buffet (deuxième fortune du classement Forbes avec 52 milliards de dollars), annonce en novembre 2006 qu’il donne 36 milliards de dollars à la fondation.

L’Organisation mondiale de la santé, le Haut commissariat aux réfugiés, les centres de recherche universitaire (Stanford, Harvard), ou encore les fondations amies (comme la fondation Clinton de l’ancien président américain) sont alimentés par les millions de dollars de la Fondation Gates dont la force de frappe dépasse de grands organismes comme l’OMS. Le pouvoir exercé par Bill Gates est immense. L’homme possède le contrôle technologique de l’économie et du savoir planétaires par l’intermédiaire de l’universel système d’exploitation Windows. Il détient aussi, par sa fondation, la capacité d’améliorer réellement la santé et l’éducation de millions de personnes défavorisées sur la planète.

Source: Directsoir
Commentaires (0)add comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 

Ecouter la Radio

L’Humanisme de Bill Gates : La Fondation Bill et Melinda Gates | Economie internationale

Derniers messages

Plus de sujets »

Nous avons 547 invités en ligne

 

L'Aviation civile et militaire

Quant à l’aviation civile on retient, mis à part le projet de privatisation de la ...

 

Composition du Conseil de la Communauté marocaine à l'étranger

Voici la liste des membres du Conseil de la Communauté marocaine à l'étranger qui compt...

 

Les bienfaits de graine de nigelle

Le prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Soi...

|  Sports

Actualité Ma Patrie Politique & Economie Religion Au Féminin Sports
.|_ Actualité .|_ Histoire du Maroc .|_ Euro-Mediterranée .|_ Ecouter le Coran .|_ Beauté .|_ Sports
.|_ Politique Internationale .|_ La Famille Royale .|_ Economie Marocaine .|_ Religion .|_ Cuisine  
.|_ Economie internationale .|_ S.A.R Lalla Khadija .|_ Politique Marocaine .|_ Tradition (Sunna) .|_ Mode Arts & Cultures
.|_ Entreprises .|_ Livre d''OR .|_ Economie internationale .|_ Spiritualité .|_ Santé .|_ Cinéma
.|_ Sports   .|_ Politique Internationale .|_ Civilisation & Histoire .|_ Carrière .|_ Livres
.|_ Sahara Marocain Multimedias .|_ Entreprises .|_ Art & Culture .|_ Traditionnelle  
.|_ Union du Maghreb .|_ Cinéma .|_ Base Documentaires .|_ Thèmes & Actualités .|_ Musulmane  
.|_ Algérie .|_ Vidéos .|_ BTP   .|_ Femmes dans l''islam  
.|_ Agenda .|_ Musique Services MRE .|_ Livres  
    .|_ Offrez des Cadeaux .|_ Adminnistratifs  
    .|_ Maroc en Images .|_ Marocains à l''Etranger