Accueil Médias Cinema Quatre Films Marocaines au 20ème Festival du Film Arabe de Fameck du 7 au 18 octobre prochain.

Quatre Films Marocaines au 20ème Festival du Film Arabe de Fameck du 7 au 18 octobre prochain.

Envoyer Imprimer PDF

Quatre films marocaines seront au programme du 20ème Festival du Film arabe de Fameck, prévu du 7 au 18 octobre prochain.

Il s'agit de "AAmours voiléesmours voilées" de Aziz Salmy, "CasanegraCasanegra" (Noureddine Lakhmari), "Tu te souviens d'AdilTu te souviens d'Adil" (Mohamed Zineddaine) et "NNumber oneumber one" de Zakia Tahri....

 

 

Initié par la Cité sociale de Fameck en partenariat avec la Ligue de l'enseignement/Fédération des œuvres laïques de Moselle, ce festival se propose de faire connaître la culture des pays arabes à travers notamment leur cinéma, des conférences, des expositions et des spectacles.

Avec plus de 420 films projetés depuis sa création, le Festival du Film arabe de Fameck est un des événements culturels les plus représentatifs de la production cinématographique des pays et auteurs arabes en France.

 

Des production cinématographiques venant de l'Egypte, la Tunisie, l'Algérie, la Jordanie, l'Irak, la Syrie, le Liban et la Palestine figurent au programme de cette manifestation qui se veut une vitrine de la culture arabe en France.

Trois prix seront attribués lors du festival, il s'agit des Prix du Public, de la Jeunesse et de la Presse.

 

Le programme comporte aussi un concert de la chanteuse marocaine de musique andalouse Amina Alaoui.

Il convient de rappeler que le Prix de la Jeunesse de la précédente édition a été décerné au film "Française" de la franco-Marocaine Soud El-Bouhati, avec mention spéciale au film marocain "Tissé de main et d'étoffeTissé de main et d'étoffe" d'Omar Chraïbi.

Une mention spéciale a été aussi décernée aux films "Où vas-tu Moshé?Où vas-tu Moshé?" de Hassan Benjelloun et "IslamourIslamour" de Saâd Chraïbi pour leur qualité artistique et leur importance historique et humaine.

Avec MAP

Commentaires (1)add comment

faisal said:

octobre 05, 2009 | url  url
Avis : +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 

Ecouter la Radio

Quatre Films Marocaines au 20ème Festival du Film Arabe de Fameck du 7 au 18 octobre prochain. | Cinema

Nous avons en ligne :
457 invités et 
1 membre

 

L'Aviation civile et militaire

Quant à l’aviation civile on retient, mis à part le projet de privatisation de la ...

 

Composition du Conseil de la Communauté marocaine à l'étranger

Voici la liste des membres du Conseil de la Communauté marocaine à l'étranger qui compt...

 

Les bienfaits de graine de nigelle

Le prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Soi...

 

Maroc-Budget 2009 : Une manne fiscale à pérenniser

Pour appuyer ses propositions fiscales, le patronat n’est pas à court d’argum...

 

Industrie automobile au Maroc : Les droits d’importation baissent

Cadeau de fin d’année pour le montage local de véhicules automobiles! Les tarifs d...

Actualité Ma Patrie Politique & Economie Religion Au Féminin Sports
.|_ Actualité .|_ Histoire du Maroc .|_ Euro-Mediterranée .|_ Ecouter le Coran .|_ Beauté .|_ CAN 2008
.|_ Politique Internationale .|_ La Famille Royale .|_ Economie Marocaine .|_ Religion .|_ Cuisine  
.|_ Economie internationale .|_ S.A.R Lalla Khadija .|_ Politique Marocaine .|_ Tradition (Sunna) .|_ Mode Arts & Cultures
.|_ Entreprises .|_ Livre d''OR .|_ Economie internationale .|_ Spiritualité .|_ Santé .|_ Cinéma
.|_ Sports   .|_ Politique Internationale .|_ Civilisation & Histoire .|_ Carrière .|_ Livres
.|_ Sahara Marocain Multimedias .|_ Entreprises .|_ Art & Culture .|_ Traditionnelle  
.|_ Union du Maghreb .|_ Cinéma .|_ Base Documentaires .|_ Thèmes & Actualités .|_ Musulmane  
.|_ Algérie .|_ Vidéos .|_ BTP   .|_ Femmes dans l''islam  
.|_ Agenda .|_ Musique Services MRE .|_ Livres  
    .|_ Offrez des Cadeaux .|_ Adminnistratifs  
    .|_ Maroc en Images .|_ Marocains à l''Etranger