Au total 4.162 personnes ont été tuées dans des accidents de la circulation routière à travers le Maroc en 2008, soit une hausse de 8,44 % par rapport à 2007, selon un communiqué rendu public mardi par le ministère marocain de l'Equipement et des Transports.
Les accidents de la circulation routière sont passés de 58.924 en 2007 à 64.715 au cours de l'année passée, ce qui constitue une hausse de 9,83 %, ajoute la même source, sur la base des résultats statistiques définitifs validés par la Commission nationale d'examen des données statistiques d'accidents lors de sa réunion du 22 avril dernier.
En 2008, les accidents de la route ont également fait 12.406 blessés graves (+4,72 %) et 85.915 blessés légers (+11,78 %), selon la même source.
Pour les trois premiers mois de 2009, cinq sur les seize régions du Maroc ont enregistré des augmentations du nombre de tués par rapport à la même période de 2008, à savoir Souss-Massa- Draa (+18 %), l'Oriental (+19,67 %), Taza-Al Hoceima-Taounate (+22, 22 %), Laâyoune-Boujdour (+41,67 %) et le Grand Casablanca (+2,30 % ). F
Source : mediaterranee.com
Ajouter aux favoris
Bookmarker
Envoyer par mail
Commentaires (1)

yazid elqaj
said:
|
fait att au code de la rout im yazid du maroc jai 16 ana je veux poser une question et repond moi dans mon site web pour qoi vous roule vit? ![]() ![]() |
|
Ecrivez un commentaire
| < Préc | Suivant > |
|---|









Actualité