Le Maroc, l'Algérie et la Mauritanie se sont inclinés face à de modestes adversaires lors de la troisième journée des éliminatoires pour la CAN et le Mondial 2010 de football.
Le Maroc a perdu, samedi à Kigali, devant le Rwanda sur le score de 3-1. Les buts rwandais ont été inscrits par Olivier Karekezi (15' et 90') et Bokota Labama Kamana (81'). Le but marocain a été marqué par Youssef Safri, à la 76'. Le onze national a joué de malchance : Houssine Kharja a raté un penalty, et l'attaquant Soufiane Alloudi a été expulsé après une altercation avec le Rwandais Eric Kabana, expulsé lui aussi.
Dans le même groupe, la Mauritanie a aussi perdu, vendredi, face à l'Ethiopie, 1-0. A l'issue de cette troisième journée, le Rwanda prend la tête du groupe avec 9 points, distançant le Maroc (6 points), l'Ethiopie (3 points) et la Mauritanie (0 points). Dans le groupe 6, l'Algérie a hypothéqué ses chances de qualifications en perdant à domicile face à la Gambie : 1-0.
MAP